Capcom vient de l'annoncer pour le plus grand bonheur des fans de versus fighting, la prochaine version du titre référence sera ouverte à tous… Même ceux qui n'ont pas le jeu.
Cette bêta s'étendra du 11 au 14 mai et concernera aussi bien les joueurs PS4 que PC qui pourront s'affronter en cross plateforme. Mais ce qui intéressera encore plus les joueurs assidus, c'est que les personnages de la seconde saison du DLC seront jouables.
Ce sera également l'occasion de tester les différents changements qui ont été effectuées pour équilibrer les personnages existants. Le dernier test d'avril avait déjà permis de faire quelques ajustements, cette nouvelle ouverture devrait affiner encore la prochaine mise à jour. Il faut rappeler que cette mise à jour ainsi que le DLC qui l'accompagne ont été retardés justement pour des raisons d'équilibrage.
Voici les changements qui sont prévus avec cette nouvelle bêta :
Les chargements des matchs classés et non classés
Ils seront optimisés et moins longs, les joueurs s'étant plaint de leur durée.
Les drapeaux du salon de combat
Ils seront maintenant chargés correctement afin de permettre de trouver plus facilement les compétitions de sa région.
Amélioration du matchmaking
Le temps pour trouver un adversaire sera réduit. Il y aura également moins de chances de tomber sur le même adversaire.
Profil du combattant
Les statistiques seront plus détaillées.
Classements de pays / ligues
Les joueurs pourront consulter un classement établi en fonction des pays ou des ligues.
Gestion des amis
En plus de pouvoir sélectionner des favoris, il sera possible d'ajouter des amis et de les suivre. Vous pourrez également ignorer des joueurs.
Historique interactif
Un fil d'info continu affichera les activités de vos amis de façon chronologique. En utilisant cette chronologie, vous pourrez ajouter des ralentis, visionner les profils des combattants, gérer vos amis et régler la fréquence de ces mises à jour d'informations.
Commentateur en jeu
Désormais l'annonce d'introduction du commentateur utilisera vos statistiques, ainsi que celles de l'adversaire en utilisant les données du serveur.